Sujet : L'auto-partage, une tarification trop complexe ?

On en parlait dans un autre message, la tarification de l'auto partage est encore très compliquée dans beaucoup de cas. Je prenais l'exemple d'Autotrement à Strasbourg (http://www.autotrement.com/NosTarifs/Perso.htm), les tarifs sont calculés de cette manière :

Ouverture du compte : Versement d'un dépôt de garantie de 150 €
+ abonnement mensuel
+ cout par réservation
+ cout à la durée
+ cout à la distance parcourue

Ces deux derniers coûts sont fonction du type de véhicule choisi !

Bien malin le consommateur qui s'y retrouvera !

C'est partout pareil ? Si oui, c'est à mon avis un frein énorme à l'adoption de ce système !

Yoann - Fondateur d'Automobile Propre.

Re : L'auto-partage, une tarification trop complexe ?

Il faudrait inviter Autotrement à venir poster sur le forum pour nous expliquer les avantages du consommateur à passer par Autotrement ?

Je t'avoue que j'ai commencé à m'intéresser à leur tarif, mais je me suis vite découragée. J'ai l'impression qu'il y a toujours des coûts supplémentaires et que la factures s'avérera plus lourde que ce qu'on pourrait penser au départ. Ca sent l'arnaque.

Dernière modification par Laetitia (2009-11-27 13:26:00)

3

J'aimerai bien trouver des témoignages de clients d'Autotrement pour avoir leur éclairage sur le sujet ...

Yoann a écrit:

J'aimerai bien trouver des témoignages de clients d'Autotrement pour avoir leur éclairage sur le sujet ...

automobile propre pourrait leur envoyer un email : info@autotrement.com   ils ont peut-être des clients qui sont prêts à témoigner.

Ils pourraient ainsi aussi nous expliquer les réels atouts de leur service.
C'est vrai que j'ai du mal aussi à comprendre leur tarification....

5

Hop, mail envoyé de mon côté :-)

6

Le responsable du service Autotrement a accepté de répondre à mes questions et de me fournir les coordonnées de quelques utilisateurs prêts à témoigner. Si vous avez des questions précises que vous voulez que je leur pose, n'hésitez pas à me le mentionner ici. Je leur enverrai mon mail avec mes questions + les votres début de semaine prochaine.